Matthéo achevait sa saison en Nationale par le Championnat de France à Aunay-les-Bois et la dernière épreuve de la NSK à Salbris et brillait à chaque fois lors de remontées convaincantes dans le top 10 final. Il retrouvait pour l’occasion un châssis Exprit à motorisation Rotax au sein de l’équipe SF Automatech qu’il avait choisie pour profiter de l’émulation interne entre ses équipiers.
Lors du rendez-vous fédéral d’Aunay-les-Bois, les conditions de piste évolutives de la piste lors des essais chronométrés ne lui permettaient pas de donner le meilleur sur une machine perfectible et la compétition débutait mal en 61e position. Les manches qualificatives permettaient à Matthéo de révéler son réel potentiel en progressant de 35 places, un record. Il réalisait ensuite le meilleur tour de la préfinale et regagnait encore 15 places. Malgré un petit souci d’adhérence en finale, il se hissait au 8e rang du Championnat de France au terme d’une remontée exceptionnelle de 53 positions sur l’ensemble du meeting.
Si les superbes remontées réalisées par Matthéo lors de ces deux dernières compétitions attestaient d’un potentiel peu commun, les résultats ne correspondaient pas aux attentes de ce jeune pilote talentueux. Une meilleure gestion des chronos constitue la priorité de son travail hivernal avant d’aborder l’année prochaine avec de nouvelles ambitions. Etant donné son jeune âge, une 2e saison en Nationale constitue à l’heure actuelle la meilleure option de Matthéo pour 2023. La tentation de goûter à la catégorie OK-Junior internationale est bien là, mais rien n’est fait pour l’instant. Matthéo n’exclut pas de faire confiance à la FFSA Academy dans un avenir plus ou moins proche pour l’aider à progresser vers le haut niveau.
Matthéo remercie ses partenaires pour leur confiance :
MI Jardivert
SH2M
Allianz Assurance - Jean-Charles Des Guerrots
Gérard Prévost Combustibles
Avenir ISO
DR Terrassement
Photos © KSP