Actualités

Finale interrompue par la pluie : Tanic couronné !

Le ciel restait couvert dimanche après-midi à Laval, mais la piste était sèche et la température atteignait 18° pour la finale du Championnat de France KZ2.

Maxime Grillon (Birel ART/TM) prenait un mauvais départ et se retrouvait 15e tandis que Craig Tanic (Birel ART/TM) menait la course devant Yohan Soguel (Sodi/TM), Enzo Valente (Sodi/TM), Arthur Lehouck (CRG/TM) et Tim Locati (Sodi/TM). Paolo Besancenez (Birel ART/TM) n’avait pas pris le départ. Tanic distançait progressivement ses rivaux et possédait 1,2’’ d’avance au 6e passage. Il enchainait les meilleurs temps pour pousser son avantage à 2,1’’ au 10e tour. Malo Bolliet (CRG/TM) montait en 7e place derrière Antoine Broggio (Birel ART/TM), mais il ne se passait pas grand-chose derrière le leader jusqu’à la mi-course. La course était interrompue ensuite au drapeau rouge à cause de l’arrivée d’une grosse averse qui provoquait la sortie de nombreux karts.

La course était relancée 44 minutes plus tard sous procédure slow en l’absence de Valente et de Bolliet. Lehouck, Soguel, Locati et Hubert Petit (Sodi/TM) étaient au-delà de la 20e position. En tête, Tanic reprenait un rythme élevé pour distancer à nouveau ses poursuivants emmenés par Nicolas Masle (Birel ART/TM) devant Hugo Dupont (OTK/TM), 4e Andreas Hebert (Sodi/TM), 5e Paul Villeton (Sodi/TM) et 6e Noé Munnier (CRG/TM). La piste retrouvait progressivement son adhérence.

Tanic s’imposait 2,6’’ devant Masle, Hébert 3e à près de 7’’, Munnier 4e devant Villeton.

Photo © KSP - Arthur Saulnier-Bruneau

NEWSLETTER

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.