Communiqué de presse

Après les succès de 2024, de nouveaux défis à relever en 2025

Année après année, RLS Compétition continue de monter en puissance. En 2024, les victoires au niveau régional se sont répétées, mais le team de Ronnie Le Sausse s’est aussi frayé un chemin jusqu’aux podiums des grandes épreuves nationales, sans oublier les performances de haut niveau à l’international. Les choix techniques effectués et le renforcement du staff ont contribué aux excellents résultats obtenus par le team. Une implication en compétition encore plus conséquente est déjà au programme pour 2025…



Trois podiums en Championnat et Coupe de France


Oscar Goudchaux fut assurément l’un des pilotes les plus en vue de la saison dans la catégorie Nationale. 3e du Championnat de France et 3e du Rotax Max Challenge France, il a aussi terminé 2e de la Coupe de France FFSA… à égalité de points avec le vainqueur, mais hélas départagé par les essais chronos ! Le déplacement au Championnat de France à Muret s’est même soldé par un double podium, puisque Hugo Lacroix a été cherché le titre de vice-Champion de France ! Hugo a conclu la NSK en beauté en montant sur la première marche du podium lors de l’épreuve d’Essay-Aunay les Bois. Il est ainsi remonté 6e du classement final.


Top-6 au RMCIT au Mans


Au Rotax Max Challenge International Trophy, les pilotes du team RLS Compétition se sont battus aux avant-postes. Auteur du 6e temps des essais qualificatifs et de deux top-5 dans les manches en Rotax Junior, Mathis Aumaitre a beaucoup progressé, au point de se montrer en tête en super heat. Il a connu moins de réussite par la suite, pendant que son équipier Oscar Goudchaux remontait de la 13e à la 6e place avec le 2e meilleur tour en poche !



Champion de Ligue Île-de-France


À nouveau impliqué dans le Championnat Régional le plus relevé de France, RLS Compétition a mis sur orbite Oscar Goudchaux, titré avec panache : 3 victoires et une 2e place en 4 courses ! Hugo Lacroix s’est classé 2e de cette compétition qui a également vu Mia Oger monter sur la 3e marche du podium à Soucy. Un résultat similaire a salué la progression de Johan Zlobinski lors d’une épreuve du Championnat de Ligue Bourgogne-Franche Comté. Moins expérimenté, Louis Foucher a aussi eu l’occasion de se mettre en valeur.


En outre, l’équipe a démontré ses compétences dans la catégorie Mini 60, avec deux pilotes dans le top-10 du Championnat de Ligue Île-de-France : Téo Silva et Gustave Duval Goachet. Leur présence au Championnat de France s’est soldée par une présence parmi les 36 finalistes. Silva s’est également octroyé la 17e place de la Coupe de France, en remontant 4e dans l’une des quatre courses.



Le commentaire de Ronnie Le Sausse, responsable de RLS Compétition


“Je félicite tous les pilotes du team pour leur prestation en 2024. Je suis satisfait de constater que ce qui a été mis en place sur le plan technique durant la précédente intersaison a porté ses fruits. Les châssis Alonso Kart de l’usine Kart Republic se sont avérés très compétitifs et je remercie Thierry Seminger de Cedinap pour sa confiance, ainsi que les motoristes qui ont contribué à nos excellents résultats de l’année. De plus, j’ai pu compter sur des coachs de grande valeur avec Jean Nomblot, Emeric Got et Adrien Renaudin qui nous a rejoint en cours de saison et qui a apporté toute son expérience. Leurs conseils, leurs méthodes avec un travail important au niveau des vidéos et des acquisitions de données ont clairement fait progresser nos pilotes. Nos moyens techniques et humains étaient au rendez-vous.”


“Nous sommes déjà en pleine préparation de la saison 2025 qui va arriver très vite, avec les premières compétitions dès le début du mois de février. Nous assurerons à nouveau une présence importante au Championnat de Ligue Île-de-France, en NSK et Rotax France, tout en ajoutant une corde à notre arc avec une nouvelle implication en IAME Series France. L’international ne sera pas oublié avec le RMCIT et la IAME Euro Series. Le team s’est renforcé et nous partons avec de grandes ambitions, du Mini 60 au Senior. Il est encore temps de nous rejoindre pour la saison à venir.”


RLS Compétition – Communiqué de presse / Photo © KSP

NEWSLETTER

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.